WICCA & MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magie.easyforumpro.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Légendes des Nymphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjin
Admin
Sidjin


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Dans les bras de Perceval
Date d'inscription : 09/05/2007

La Légendes des Nymphes Empty
MessageSujet: La Légendes des Nymphes   La Légendes des Nymphes EmptyVen 11 Mai - 10:54

La Légendes des Nymphes Nride10


Les Nymphes:

Sous ce nom très général, les Grecs groupent toutes les divinités féminines de la nature, qui peuplent les mers, les eaux, les bois, les arbres, les forêts, les montagnes, les vallées fertiles, le sources, les bosquets, les rochers et les grottes. Jeunes femmes d’une rare beauté, représentées nues ou à demi-vêtues, elles étaient filles de Zeus et du Ciel. La pluie que le dieu faisait tomber rejaillissait en sources et leur donnait naissance. Aussi, les Anciens attribuaient aux Nymphes un pouvoir fertilisant et nourricier, qu’elles exerçaient en se mêlant à l’humidité de l’air, de l’eau et des forêts. Mais leur action bienfaisante ne concernait pas seulement la nature. Les êtres humains, pour leur part, bénéficient de leur tendre sollicitude.

Elles protègent les fiancées, qui se plongent dans l’onde de certaines sources ou fontaines pour y obtenir la purification indispensable à une heureuse fécondité. A ce caractère régénérant, particulièrement apprécié par les Grecs, s’ajoutent deux autres attributs : les Nymphes aiment prophétiser, et elles sont capables d’inspirer aux hommes qui goûtent l’eau sacrée de leurs sources de nobles pensées et le désir d’accomplir de grands exploits. Elles leur révèlent également l’issue, favorable ou néfaste, de leurs maladies. Elles vont jusqu’à les guérir de leurs maux par l’action de certaines de leurs eaux.

Les légendes innombrables où les Nymphes interviennent nous les montrent non seulement amoureuses des Dieux, mais aussi de simples mortels. De leur union avec ces derniers naquirent les héros, les demi-dieux; les ancêtres des premières races humaines. Insouciantes, filant et chantant sur les ondes et dans les arbres, elles vivent, bien que mortelles, des centaines d’années. Elles sont les fées de l’Antiquité.

D’après les vieilles légendes que j'ai pu lire par le passé, et que lis encore quelque fois, je vous révèle que dans une civilation inconnue, proche de celle des Grecs, on
racontait que dans chaque peuple (Néréides, Naïades etc…), il naît une Nymphe “générale”, sachant que dès onze ans elle parle toutes les langues nymphes sans apprentissage, capable de pratiquer les arts martiaux et ceux de divers combats à 14 ans. Elle est la plus spirituelle, la puissante de son peuple. Elle est initiée à l’âge de 14 ans pour être prêtresse des Nymphes. Elle agit un peu comme une émissaire auprès des autres peuples, elle capable de converser avec les étoiles et possède un pouvoir psychique propre à elle. Elle est prête à devenir prêtresse à 18 ans, l'éducation est terminée. Elle doit rejoindre le peuple de Nymphes qui lui a été attribuée.

Si la prêtresse ou une quelquonque Nymphe n’a eu qu’un fils, celui-ci “prend tout” chez son père, rien chez sa mère et transmettra à sa première fille le sang des Nymphes, sauf pour les jumelles, où là, c’est le hasard qui décide. Si une Nymphe a un fils, puis ensuite une fille, le garçon perd son “pouvoir” de transmission de sang de Nymphe.
Une prêtresse peut avoir plusieurs enfants mais seule l’aînée féminine pourra en devenir une dans tous les cas.

Comme il n’existe pas de “Nymphes” hommes, la conception de “demi-Nymphe” n’existe pas non plus.

Les Nymphes vivent en parfaite harmonie avec tous les autres peuples et “races”(elfes, nains etc…), particulièrement avec les fées et les farfadets dont elles sont les meilleures complices pour les farces jouées aux hommes. Leurs vieux et pires ennemis sont les chasseurs humains, les sirènes et les vampires.

Chez les Celtes, on dit qu’une Nymphe était tellement belle, que si un homme en appercevait une, il devenait aveugle et pouvait même mourir siil la voyait entièrement nue.
Revenir en haut Aller en bas
http://magie.easydiscussion.net
 
La Légendes des Nymphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICCA & MAGIE :: MORGANE AND CO :: L'Univers Fantastique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser