WICCA & MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magie.easyforumpro.com
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

 

 Règles de la Wicca

Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjin
Admin
Sidjin


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Dans les bras de Perceval
Date d'inscription : 09/05/2007

Règles de la Wicca Empty
MessageSujet: Règles de la Wicca   Règles de la Wicca EmptyMer 9 Mai - 22:56

La Wicca est une religion néo-païenne basée sur la Nature. Les Wiccans adorent le Dieu Cornu et la Grande Déesse, parfois nommés selon leurs différents aspects possibles (Athéna, Hécate, Isis, Pan ...). Mais la Wicca est avant tout un art de vivre en accord avec soi-même et avec la Nature. Les forces naturelles sont souvent invoquées pour les rites sous la forme des quatre éléments, symbolisés par quatre gardiens , ou par l'intermédiaire de la Déesse et du Dieu.

Les Wiccans croient en la responsabilité de leurs actes, et respectent les autres religions : ils ne font pas de prosélytisme, et cherchent au contraire à mieux comprendre les autres religions. Ils considèrent qu'il y a plusieurs moyens d'accéder au divin. Pour eux, tous les Dieux sont un Dieu et toutes les Déesses sont une Déesse.

Pour guider leurs actions et leurs rituels, les Wiccans font appel à deux principes : d'abord, la "loi du triple retour" selon laquelle le bien ou le mal que l'on fait sera retourné trois fois ; ensuite le principe selon lequel si ton action ne blesse personne, fais ce que tu veux tant que cela nuis à personne.

Le prosélytisme est interdit dans la Wicca. Celui qui vient à la Wicca doit y venir par lui-même, et seul son cœur lui dira s'il est un fils de la Déesse et du Dieu, et s'il est fait pour suivre cette voie. Par ce refus de se faire connaître, la Wicca a longtemps été mal considérée. Beaucoup ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et condamnent sans comprendre.

Les Wiccans croient que, lorsqu'un individu meurt, il retourne dans le Pays d'Eté pour continuer à apprendre les leçons de la vie. Il revient sur terre pour continuer à apprendre les leçons de la vie matérielle, que la seule vie spirituelle ne permet pas d'atteindre. Notre corps
physique n'est que le "portail" qui nous permet d'accéder au monde matériel. Plus une âme "vit" et évolue, plus elle s'élève. Vous ne pouvez que difficilement connaître vos vies antérieures mais vous pouvez facilement découvrir le pouvoir spirituel de votre âme.

Il y a huit fêtes (sabbats) dans la Wicca mais on ne peut pas parler de culte rigoureux à respecter. La Wicca est une religion immanente, elle vit à l'intérieur de nous. On peut se rapprocher des Déités par certains rituels et en respectant les sabbats et leur déroulement, mais la Wicca est avant tout une quête intérieure.

Pour honorer les Déités, il suffit de respecter les règles énoncées précédemment, d'aimer nos prochains et de respecter la nature. La joie est en effet le meilleur moyen d'honorer la Grande Déesse. C'est en étant heureux que l'on peut rendre hommage aux Déités, en vivant pleinement toutes les expériences que nous propose la vie. Il est très important de comprendre que la Wicca est une religion optimiste : l'enfer n'existe pas, le péché originel n'est pas reconnu. Mis à part la loi "Si ton action ne blesse personne, fais ce que tu veux", il n'y aucun péché, aucun interdit.



Source: http://la-wicca.skyblog.com

_________________
SIDJIN
Revenir en haut Aller en bas
http://magie.easydiscussion.net
 
Règles de la Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICCA & MAGIE :: LA WICCA :: Ses régles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser