WICCA & MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magie.easyforumpro.com
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

 

 Sources des traditions angéliques

Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjin
Admin
Sidjin


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Dans les bras de Perceval
Date d'inscription : 09/05/2007

Sources des traditions angéliques Empty
MessageSujet: Sources des traditions angéliques   Sources des traditions angéliques EmptyJeu 30 Aoû - 17:35

L'apparition des traditoins angéliques se perd dans la brume des temps.
Cependant, les premiers textes sumériens, égyptiens, perses et védiques mentionnent des êtres ailés ou des messagers divins. Une stèle sumérienne exposée au British Museum montre un être ailé versant "l'eau de la vie" dans la coupe du roi.
L'étude des anges est appelée angéologie. Au fil des siècles, des traités détaillés sur les hiérarchies angéliques ont été compliés, souvent copiés ou traduits à partir de textes bien plus anciens.
Lorsqu'on cherche l'origine de la tradition angélique, on doit comprendre que la plupart des textes traitant de ce sujet ont été rédigés par des mystiques, des prophètes, des législateurs, des poètes et des chroniqueurs. A l'époque de l'apparition du christianisme, par exemple, les nombreux textes angéliques faisaient autorité, bien que le Pentateuque (la Bilble hébraïque)ne les mentionne pas.
La Bible parle souvent d'anges, sans toutefois préciser leur origine, à quelques exceptions près. Gabriel et Michaël sont mentionnés nommément dans l'Ancien Testament, Raphaël apparaît dans le livre de Tobie (livre apocryphe inclus dans l'Ancien Testament par la Bible grecque ortodoxe et la Biblecatholique, inconnu de la Bible hébraïque, placé avec les Apocryphes dans les versions protestantes).
Quelques anges de l'Ancien Testament sont désignés par l'expresson "hommes en blanc", en raison de leur habits en lin blanc (symbole d'immortalité).

D'AUTRES SOURCES ANGELIQUES.
Les Livres d'Hénoch sont des textes extracanoniques, riches en traditions angéliques. Le Livre d'Hénoch éthiopien (appelé aussi I Hénoch) a subsisté entièrement uniquement en langue éthiopienne. Le Livre des Secrets d'Hénoch (II Hénoch) a survécu seulement en vieux slave. Bien qu'exclus de la Bible, les Livres d'Hénoch étaient encore largement cités des siècles plus tard par les autorités ecclésiastiques. Ils sont souvent mentionnés dans le Nouveau Testament.
Des fragments de I Hénoch ont été découverts parmi les manuscrits de la mer Morte. Certains fragments araméens faisant partie d'Hénoch hébreu (III Hénoch) semblent comporter la liste le plus ancienne connue de noms d'anges.

UNE HIERARCHIE CELESTE
L'ouvrage anonyme du Ve siècle Corpus Areopagiticum,faussement attribué à Pseudo-Denys l'Aréopagite (in Actes 17:34), théologien et philosophe du Ier siècle, englobe La Hiérarchie céleste, devenu un classique sur les anges. Saint Thomas d'Aquin s'y est inspiré poue sa Somme Théologique, pierre angulaire de la foi catholique.
LA tradition angélique a toujours été forte dans l'islam. Son ensemble d'anges est impressionnant et semble d'anges est impressionnant et semble s'inspirer des textes zoroastriens, babyloniens, assyriens et chaldéens.
Revenir en haut Aller en bas
http://magie.easydiscussion.net
 
Sources des traditions angéliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICCA & MAGIE :: LA VIE REVER DES ANGES :: Introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser