WICCA & MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magie.easyforumpro.com
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

 

 A lire ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjin
Admin
Sidjin


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Dans les bras de Perceval
Date d'inscription : 09/05/2007

A lire ... Empty
MessageSujet: A lire ...   A lire ... EmptyLun 4 Fév - 15:07

L'automédication est l'institution d'un traitement médical par le patient sur sa propre initiative et sans prescription médicale. Elle est autant pratiquée par ceux qui consultent que par les autres, et concerne 50% des 65 ans et plus.

L'automédication mal conduite, peut retarder un diagnostic en masquant momentanément les symptômes. Par ailleurs, elle peut conduire à l'utilisation d'un médicament mal approprié. Enfin, elle peut provoquer une véritable "toxicomanie" en cas de prise au long cours: c'est le cas aux "abonnés" aux sédatifs ou aux laxatifs. Cela signifie que si, pour une raison ou une autre, votre état ne s'améliore pas rapidement malgré tous vos efforts, vous avez sans doute posé un "mauvais" diagnostic. Il ne faut pas s'obstiner ni essayer autre chose au hasard: la consultation médicales s'impose.

Ce forum de formules est indicatif et ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Les formules proposées sont pour la plupart à base d'extraits végétaux, de vitamines, de minéraux et d'acides aminés. Elle doivent être considérés comme de véritables médicaments (d'ailleurs, notées sur ordonnance, elles deviennent de ce fait des "préparations magistrales" et sont donc remboursées par la Sécurité sociale). Dans tous les cas, n'interrompez jamais un traitement sans avis médical, ne modifiez pas les doses de votre propre chef. Si vous avez le moindre doute , consultez. Par ailleurs, si le malade est un jeune enfant ou une personne fragilisée, ou encore très âgée, là encore, la consultation médicales est absolument indispensable.

_________________
SIDJIN
Revenir en haut Aller en bas
http://magie.easydiscussion.net
 
A lire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICCA & MAGIE :: MEDECINE DOUCE :: Avertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser