WICCA & MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magie.easyforumpro.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre traitement au quotidien.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjin
Admin
Sidjin


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Dans les bras de Perceval
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre traitement au quotidien. Empty
MessageSujet: Votre traitement au quotidien.   Votre traitement au quotidien. EmptyLun 4 Fév - 20:13

Les formules de ce forum ont été conçues pour offrir un maximum d'efficacité sans toxicité. Cependant, comme pour tout produit actif, des effets secondaires peuvent apparaître. si vous constatez quelque chose d'anormal, demandez conseil au pharmacien ou au médecin.

Si vous prenez des médicaments, quels qu'ils soient, certaines règles sont à respecter.

Avant, pendant ou après ?

Faut-il prendre les médicaments pendant ouhors des repas? Tout dépend du produit. L'alimentation modifie l'absorption des principes actifs. En général, elle en diminue l'éfficacité et la rapidité d'action, car elle ralenti la vidange gastrique et augmente l'acidité. En revanche, elle limite l'apparition de troubles digestifs provoqués par certains produits (c'est le cas de l'aspirine, des anti-inflammatoires ou des antibiotiques).

Lorsque nous n'avons pas précisé l'heure des prises, vous pouvez prendre votre traitementindifférament pendnat ou hors des repas. Dans tous les cas, il faut toujours avaler beaucoup d'eau avant, pendant et après la prise, afin d'améliorer à la fois la tolérence et l'efficacité.

Boire ou se soigner, il faut choisir.

L'alcool provoque un spasme pylorique. En clair: il retarde l'évacuation gastrique, ce qui augmente la toxicité des médicaments, puisqu'ils restent plus longtemps dans l'estomac. De plus, l'alcool accélère la distribution des médicamants vers le système nerveux central (c'est le point fort des rave parties).

Par ailleurs certains médicaments inhibent le métabolisme de l'alcool. Il se produit alors ce qu'on appelle l'effet "antabuse", dont les signes les plus connus sont la rougeur du visage et la chute de tension.

Enfin, boire de l'alcool avant de conduire est évidemment dangereux, mais l'association avec certains médicaments peut s'avérer encore plus catastrophique.

Dans le doute, évitez toujours l'association alcool-médicamants, tout particulièrement si vous prenez le volant.

Le tabac, c'est encore et toujours non.

Le tabac accélère le métabolisme des médicaments. Cela signifie qu'à posologie (dose) égale, l'efficacité du principe actif sera diminuée. Ce phénomène est provoqué par la nicotine, qui modifie l'activité de certains médicaments.

Enfants: attention fragiles.

La moindre erreur (de diagnostic, de posologie ...) peut être lourde de conséquences, pour ne pas dire catastrophique. Les enfants ont un système nerveux très sensible, une oreille interne très fragile, l'email de leur dents se colore vite en jaune (sous l'effet des antibiotiques) et la croissance osseuse peut être perturbée ... Consultez si vous avez le moindre doute.

Jus de pamplemousse ATTENTION.

Le jus de pamplemousse comporte des substances appélées furano-couramines, qui majorent les effets de certtains médicaments: certains antihypertenseurs (inhibiteurs calciques), plusieurs anti protéases uutilisée dans le traitement du SIDA, le Viagra, et bien d'autres encore.

En effet, ce jus abaisse la concentration dans l'intestin d'une anzyme qui dégrade ces médicament: ces derniers sont alors moins rapidement digérés, et ils mettent plus de temps à être absorbés.

En revanche, les furano-coumarines empêchent l'absorption de certains autres médicaments, car elles augmentent la concentration de glycoprotéines-P, laquelle s'oppose au passage dans le sang de différentes molécules. C'est la cas des médicaments contre rejets de greffes, de certaines chimiothérapies, de nombreux antiallergiques et de certains médicaments à visées cardio-vasculaire.

Par ailleurs, ce délicieux jus ralenti aussi le métabolisme hépatique des médicaments.

Si vous avalez vos médicaments avec un bon verre de jus de pamplemousse, leur efficacité peut êtreamoindrie jusqu'à 90%!Donc quel que soit le traitement concerné, ne le prenez pas avec du jus de pamplemousse, car s'il empêche l'absorption de certaines molècules, le fait d'augmenter l'efficacité de certaines autres par aileurs peut-être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://magie.easydiscussion.net
 
Votre traitement au quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chance est-elle dans votre signe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICCA & MAGIE :: MEDECINE DOUCE :: Secrets au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser